Myth of Legend
Améliorations diverses - Page 8 120810115420380131
Myth of Legend
Améliorations diverses - Page 8 120810115420380131
Myth of Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Douleur tu feras à toi même si ton prochain tu affrontes

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Améliorations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
« Haldor »
Haldor
Phénix

Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2011

Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:49

enfin tu reconnais mon rôle x)
certainement pas, d'ailleurs es-t-il légal? >< je vais vérifier x)
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:12

Alors, je ne sais pas si cela à déjà était proposé ou non mais je trouve que certaines descriptions sont, disons assez vagues. Et donc, je propose mes services afin d'étoffer tout cela, à titre bénévole bien sûr ^^. Donc voilà, je pense qu'il faudrait ajouter au moins les caractéristiques, les pouvoirs, des trucs du genre. VOus en pensez quoi?

P.S.: Si vous voulez, demander à Feryss et à Akira, je travaille vite et bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Aravis »
Aravis
Dragon

Messages : 347
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille d'identité
Age: 23 ans
Humeur: Explosive !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:15

Tu me l'avais déjà proposé par MP (et tu as donc trouvé ton chemin pour en faire part à la communauté xD).
Que sont donc les idées qui te viennent à l'esprit? Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais qu'aimerais-tu rajouter comme pouvoirs et caractéristiques aux créatures?
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:23

Prenons par exemple, les salamandres. Je sais qu'elles maîtrisent le feu mais c'est tout. Et ca, c'est très vague. Ca va de l'éclairage à l'apocalypse, en passant par la cuisson du poulet instantané. Donc déjà, présenter en gros les pouvoirs. Ensuite, un p'tit brin d'histoire serait pas mal (j'adore le faire mais bon, certain trouveront surement cela inutile). Après on peut faire les croyances (je doute que les hybrides considèrent les titans comme les dieux). Il y a aussi les caractéristiques spéciales, les salamandres peuvent vivre dans la lave (enfin je crois) mais pas tout le monde le sait. BOn, j'oublie des tas de trucs mais voilà déjà des trucs essentiels. On peut faire aussi le lieu d'habitat principal ou des trucs du genre, c'est à voir. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Aravis »
Aravis
Dragon

Messages : 347
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille d'identité
Age: 23 ans
Humeur: Explosive !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:26

C'est parfait oui =D ça donnerait encore plus envie d'incarner ces créatures (surtout les Ents et les Cyclopes >< faut qu'on mette les projecteurs sur eux !)
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:28

Donc voilà, si tout le monde est d'accord, je me propose d'étoffer pour les rendre plus attrayante. Donc, d'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Aravis »
Aravis
Dragon

Messages : 347
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille d'identité
Age: 23 ans
Humeur: Explosive !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:30

On te laisse faire, et on va attendre que d'autres membres viennent répondre à ta proposition xD
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:33

Ok, je vais donc commencer à travailler dès que je le pourrais et je t'enverrais les résultats par mp, ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Aravis »
Aravis
Dragon

Messages : 347
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille d'identité
Age: 23 ans
Humeur: Explosive !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:36

Nickel ! ^^ j'ai hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:38

Bon, en revanche, il me faudra des informations justement sur les dieux, les pouvoirs et tout ca à moins que tu ne m'accorde le droit d'imaginer un peu tout ce que je veux, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Kuragari Nyx »
Kuragari Nyx
Léviathan

Messages : 365
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Si tu vois une ombre géante dans l'eau, c'est moi. ♥

Feuille d'identité
Age: 19ans.
Humeur: Maligne !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:30

Je suis d'acc avec la salamandre pour donner une histoire et un fond de pouvoir au hybride, sans oublier que les Titans sont censés avoir créé le monde et donc sont normalement fort et ne se font pas botter le orifice voyant rarement la lumière du jour allègrement par trois hybrides dont les hormones sont remontées un matin pluvieux.

DONC ! Oui pour un petit plus, surtout envers les hybrides moins charismatiques, ainsi qu'une histoire. Une vouivre ne battra jamais un dragon par exemple. (comme le dit le canard, on oppose par un chihuahua à un doberman !)

Ensuite, avec mon chère frangin on pensait à instaurer une religion. Après tout, nous titans avons créé le monde, un peu comme des dieux. Puis il y a la religion des hybrides, qui ne croient pas dans les Titans, hérétique ? Mais bon, cette guerre d'opinion est un peu comme l'opposition qu'on a instauré.

Pour répartir les tâches, je peux m'occuper des histoires de la poscaille ! =p Et le reste durant une insomnie entre deux sauvegardes de Suikoden.

Enfin, pour le marchand, je pensais plutôt à un compte à part (que Flame Of Akai m'a inspiré !) et les prix d'une amélioration dépendent de la demande du joueur.

C'est tout j'ai envie de dire. héhé.
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:39

Et bien, c'est sûr qu'il faudrait une religion mais je pense qu'il faut aussi des écoles de magies afin de mieux cadrer les sorts (j'en ai vu une ébauche chez le marchand(d'ailleurs sur Flame of Akai, le marchand, c'est moi ^^ donc si vous voulez des conseils ou je ne sais quoi, je suis prêt)).

Ensuite, pour rendre attractif les races les moins attrayantes, genre les grands ents maladroits ou les gros cyclopes, c'est vrai qu'un petit bonus, genre ils sont plus fort que les autres ou un truc du genre, serait bien mais il ne faut pas dénuder les autres en les rendant insinifiant.

Donc si je récapitule mon idée, il faut créer la religion des hybrides, les classes de magie, faire une descri meilleurs des races avec un bonus pour les moins fréquentes et je pense que ce n'est déjà pas mal ^^

Alors pour la répartition, c'est simple, je m'en fous de ce que vous voulez que je fasse, tout me conviens ^^ C'est à vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Feryss Eris »
Feryss Eris
Loup-garou

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : dans un coin sombre du forum, ne cherche pas tu ne me trouveras pas et tu sais pourquoi? Par ce que je suis ton pire cauchemar!

Feuille d'identité
Age: 25
Humeur: Coquine hu hu hu
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:10

Ah Arsène tu aimes mettre la religion partout XD (non je te taquine) perso je pense que ça peut être bien ce que le petit simili cuir propose... Il a fait des merveille sur FOA
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:10

Donc voilà mon travail sur les religions, je le poste ici au cas où certains auraient des idées pour l'améliorer ou des trucs à dire:


y a deux religions prédominantes sur Isydra. D’un côté, il y a l’adoration des grands titans par les humains qui les considèrent comme l’égal, si ce n’est le supérieur, de ce que l’on pourrait appeler dieu. Les titans sont les formes de vie les plus complètes, immortels et invincibles. C’est le culte principal et le plus dévoilé d’Ysidra.
Mais, souvent dans l’ombre, un autre culte subsiste entre les hybrides de tous poils, plume ou écailles, celui des quatre éléments et des douze dieux. Il existe quatre éléments sur cette terre, l’eau, le feu, l’air et la terre, et pour chaque élément, il existe trois dieux pour veiller sur l’élément correspondant. A chaque élément, le plan est identique, une femme représente la partie la plus pacifique de l’élément, un homme la partie la plus dangereuse et une entité l’équilibre entre les deux.
Les trois dieux du feu sont Ignis, Ardea et Infernalis. Ignis est le dieu des incendies, de la colère, de la destruction et du chaos. C’est lui qui accorde les pouvoirs destructeurs aux créatures des flammes, qui allument les volcans et provoquent la chute des étoiles. Ardea, quant à elle, est la maîtresse du soleil, du foyer et de l’amour quel qu’il soit. C’elle la patronne des médecins et c’est elle qui accorde le don de guérison aux gens. Pour contrôler leurs actions, Infernalis, le dieu dragon, veille. Bien que les dragons ne soient pas vraiment aimé par la plupart des hybrides, Infernalis est représentés sous la forme d’une salamandre possédant des ailes et habitant au centre de la terre. Il n’a aucun domaine de prédilection si ce n’est la veille des dieux des flammes.
Les trois dieux de l’eau sont Caestus, Fluctua et Placidus. Caestus est le dieu colérique des profondeurs qui commandent aux bêtes marines, qui déchainent les océans contre les intrus par des tempêtes et qui a crée les dagons et les DUNKLEOSTEUS. Par opposition, Fluctua, déesse de la mer tranquille, à crée les sirènes et les tritons et veille sur les pêcheurs ainsi que sur les voyageurs. Tandis que Placidus, selon la légende, serait un immense triton qui dormirait au fond de l’eau et dont la respiration provoquerait les marées. A part la surveillance de Caestus et de Fluctua, il contrôlerait la lune durant ses courtes périodes de réveils à l’aube et au crépuscule et le cycle lunaire correspondrait au cycle de son sommeil.
Les trois dieux de l’air sont Cataegis, Aerea et Nuben. Cataegis serait le maître des tornades, des ouragans mais aussi des ténèbres et c’est lui qui nimberait le ciel d’ombre à chaque nuit. Entre autres, il maîtriserait aussi les vents du nord. Aere, quant à elle, contrôle la lumière du jour qu’elle donnerait au ciel dès le matin, les brises légères et les vents du sud. Ce sont les seuls dieux qui auraient crée ensemble les races aériennes, tel que les griffons ou les pégases. Nuben, lui, serait le maître des nuages. Il n’aurait pas de corps et serait un souffle d’air voyageur entre les cumulo-nimbus et les stratus. Il parle aux autres en entrant dans leurs oreilles pour mieux se faire entendre.
Le dernier élément, la Terre, serait contrôlé par Saltus, Gaïa et Quercus. Saltus serait le maître des montagnes, des tremblements de terre et des volcans avec Ignis et aurait crée les créatures les plus dangereuses qui marchent sur le sol tel les béhémots, les lycans ou encore les minotaure ou les cyclopes. Gaïa, elle, est la maitresse des forêts, des champs, de la fécondité et la déesse des ents. Ce serait elle que les paysans prient pour les récoltes fertiles mais aussi elle qui gérerait les naissances. Quercus, quant à lui, est représenté sous la forme d’un vieux chêne qui n’apparait qu’aux gens à qui il souhaite parler. Ce serait lui qui, de ses immenses racines, prend la vie de ceux qui ont fait leurs temps afin de leur permettre de se ré incarner dans un nouveau corps. Pour certaines races, ce serait aussi le maître des dieux et celui qui commande à tous les autres.


Voilà, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Kuragari Nyx »
Kuragari Nyx
Léviathan

Messages : 365
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Si tu vois une ombre géante dans l'eau, c'est moi. ♥

Feuille d'identité
Age: 19ans.
Humeur: Maligne !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:31

Ah vi ma mère travaille tard le soir j'ai oublié de répondre. Quel boulet.

Donc, c'est pas mal. Bien même. Mais en impression je trouve ça confus et flou. Mais c'est une bonne base de départ que tu offres. Généralement c'est pour débuter le plus dur. :p
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:36

Heu, si je puis me permettre, que trouve tu de confus et de flou? Cela m'aiderais à mieux orchestrer mes prochains travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Feryss Eris »
Feryss Eris
Loup-garou

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : dans un coin sombre du forum, ne cherche pas tu ne me trouveras pas et tu sais pourquoi? Par ce que je suis ton pire cauchemar!

Feuille d'identité
Age: 25
Humeur: Coquine hu hu hu
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:13

Ben perso j'aime bien ce que tu as fait Arsène ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com
« Kuragari Nyx »
Kuragari Nyx
Léviathan

Messages : 365
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Si tu vois une ombre géante dans l'eau, c'est moi. ♥

Feuille d'identité
Age: 19ans.
Humeur: Maligne !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:51

Déjà, la présentation n'aide pas.

Et les divinités que tu expliques, sont pour les hybrides ? Je trouve ça pas très net ... LE coup des éléments pourquoi pas, même si on a trois groupes d'hybrides et non quatre, mais vu le nombre que l'on a ce n'est pas plus mal. Les trois divinités par éléments et leur signification impec' !

Je pense que c'est un peu incomplet, on sait juste ce sont les dieux de quoi. Mais dans les religions, on me dit "protestant", je pense à des chrétiens qui refusent la richesse, "juif" à je ne mange pas de la viande ! "Musulman" me fait penser au ramadan. Tu comprends ce que je veux dire ? Les religions ont leur grandes lignes d'histoire, leur bible, coran etc etc, et surtout leur pratique.

Je sais, ça fait beaucoup ! xD Mais tu as fait une très bonne base cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:00

Heu alors déjà, pour répondre à ta critique, ce que tu appelle présentation, c'est mon intro? Si c'est ca encore, j'en fais une autre, c'est pas le plus grave.
Ensuite, oui les divinités sont pour les hybrides vu que les humains adorent les titans mais bon, on peut changer si tu veux. Après, oui il y a trois groupes d'éléments mais il y a quatre éléments mais si tu veux, on peut faire trois groupe de quatre en changeant quelques détails avec le feu.
Après, il est vrai que je n'ai décrit que les dieux parce qu'après tout, j'avais pensé, apparemment à tort, que les rpeur pouvaient décidé comment croire en leurs dieux quant ils souhaitaient, mais ca aussi, je peux le changer, enfin plutot ajouter une autre partie pour expliquer tous ce qui est pratique, vu que les dieux, c'est beaucoup théorique.
Pour l'histoire, je ne l'ai pas expliqué parce que je pense que c'est beaucoup lié aux titans. Plus ils ont pris d'importance, moins la religion hybride a pu être dévoilé et à était accusé d'hérésie, c'est du moins le schéma dans ma tête.
Bon alors, si je dois changer tout ca, je le ferais, c'est pas grave^^ Mais une question, c'est une religion dévoilé ou caché?

P.S.: Perso, les protestants et tout ca, ca me passe au dessus de la tête comme les mouettes et j'y ai jamais rien compris, donc je ne pense pas qu'il faudrait compter sur moi pour faire de tels details ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Kuragari Nyx »
Kuragari Nyx
Léviathan

Messages : 365
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Si tu vois une ombre géante dans l'eau, c'est moi. ♥

Feuille d'identité
Age: 19ans.
Humeur: Maligne !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:14

Présentation, c'est le global, genre le retour à la ligne, mais pas le saut. Je me perds dans le pavé parfois. xD C'est peut être que mon cas mais bon.

Comme dit, c'est une bonne base, je pense qu'approfondit ce sera ... Magnifique ! *Q*

Pour l'histoire, on peut mettre l'origine, et une broutille en laissant dans le secret, j'aime bien ton schéma dans ta tête. (hé oui, je rentre dans ta tête ! xD)

J'aimerai bien t'aider, mais pas pour aujourd'hui, j'ai des RPs, le français à réviser, ranger la maison donc ... T_T Et faire ce que j'ai à faire !
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:22

Alors si je récapitule, je refais l'intro, je garde ma première partie, j'en fais une seconde sur l'histoire (et donc je ferais une sorte de religion de l'ombre hybride) et je fais même une petite conclu, comme une devoir de français, ca te va? ^^

P.S: Bonne chance pour... heu et bien tout ce que tu as a faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Kuragari Nyx »
Kuragari Nyx
Léviathan

Messages : 365
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Si tu vois une ombre géante dans l'eau, c'est moi. ♥

Feuille d'identité
Age: 19ans.
Humeur: Maligne !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:43

Je donne juste des avis, si tu as trop de contrainte ça va te bloquer. Fait ! Je suis sûre que le second sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:46

Ben tu sais quoi? Déjà je vais améliorer avec tes idées et ensuite, je changerais selon d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Arsène Lambda »
Arsène Lambda
Salamandre

Messages : 114
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : Et bien, heu, on va dire que...je suis perdu...

Feuille d'identité
Age: 32
Humeur: bonne
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:34

petit double post, vous m'excuserez, c'est pour la bonne cause ^^ VOici les religions après les modif ^^


Sur Isydra, la seule religion officielle est le culte des dix titans créateurs et immortels. Mais suite à la grande guerre, les humains se sont séparés en trois camps. il y avait d'un côté la majorité qui adorait les titans. Ensuite, il y avait ceux qui ne croyaient en rien et enfin ce qui rejoignaient la culture des hybrides qui n’adorant pas leurs adversaires, avaient un autre panthéon reposant sur l’équilibre parfait. Il y a, pour eux, douze dieux répartis en quatre éléments, une femme représentant souvent le calme et les bienfaits, un homme représentant la violence et les méfaits et une entité chargé de veiller sur les deux autres dieux de son élément. Les quatre éléments sont l’air, la terre, l’eau et le feu.


Les trois dieux du feu sont Ignis, Ardea et Infernalis. Ignis est le dieu des incendies, de la colère, de la destruction et du chaos. C’est lui qui accorde les pouvoirs destructeurs aux créatures des flammes, qui allument les volcans et provoquent la chute des étoiles. Ardea, quant à elle, est la maîtresse du soleil, du foyer et de l’amour quel qu’il soit. C’elle la patronne des médecins et c’est elle qui accorde le don de guérison aux gens. Pour contrôler leurs actions, Infernalis, le dieu dragon, veille. Bien que les dragons ne soient pas vraiment aimé par la plupart des hybrides, Infernalis est représentés sous la forme d’une salamandre possédant des ailes et habitant au centre de la terre. Il n’a aucun domaine de prédilection si ce n’est la veille des dieux des flammes.
Les trois dieux de l’eau sont Caestus, Fluctua et Placidus. Caestus est le dieu colérique des profondeurs qui commandent aux bêtes marines, qui déchainent les océans contre les intrus par des tempêtes et qui a crée les dagons et les DUNKLEOSTEUS. Par opposition, Fluctua, déesse de la mer tranquille, à crée les sirènes et les tritons et veille sur les pêcheurs ainsi que sur les voyageurs. Tandis que Placidus, selon la légende, serait un immense triton qui dormirait au fond de l’eau et dont la respiration provoquerait les marées. A part la surveillance de Caestus et de Fluctua, il contrôlerait la lune durant ses courtes périodes de réveils à l’aube et au crépuscule et le cycle lunaire correspondrait au cycle de son sommeil.
Les trois dieux de l’air sont Cataegis, Aerea et Nuben. Cataegis serait le maître des tornades, des ouragans mais aussi des ténèbres et c’est lui qui nimberait le ciel d’ombre à chaque nuit. Entre autres, il maîtriserait aussi les vents du nord. Aere, quant à elle, contrôle la lumière du jour qu’elle donnerait au ciel dès le matin, les brises légères et les vents du sud. Ce sont les seuls dieux qui auraient crée ensemble les races aériennes, tel que les griffons ou les pégases. Nuben, lui, serait le maître des nuages. Il n’aurait pas de corps et serait un souffle d’air voyageur entre les cumulo-nimbus et les stratus. Il parle aux autres en entrant dans leurs oreilles pour mieux se faire entendre.
Le dernier élément, la Terre, serait contrôlé par Saltus, Gaïa et Quercus. Saltus serait le maître des montagnes, des tremblements de terre et des volcans avec Ignis et aurait crée les créatures les plus dangereuses qui marchent sur le sol tel les béhémots, les lycans ou encore les minotaure ou les cyclopes. Gaïa, elle, est la maitresse des forêts, des champs, de la fécondité et la déesse des ents. Ce serait elle que les paysans prient pour les récoltes fertiles mais aussi elle qui gérerait les naissances. Quercus, quant à lui, est représenté sous la forme d’un vieux chêne qui n’apparait qu’aux gens à qui il souhaite parler. Ce serait lui qui, de ses immenses racines, prend la vie de ceux qui ont fait leurs temps afin de leur permettre de se ré incarner dans un nouveau corps. Pour certaines races, ce serait aussi le maître des dieux et celui qui commande à tous les autres.

Cette religion a été crée, à l’origine, par les mages pour insuffler le courage dans l’âme des hybrides. En effet, comme les titans étaient devenus les ennemis, savoir que d’autres dieux agissaient dans l’ombre afin d’élever les hybrides vers la victoire leur donnait une confiance en eux inébranlable et une peur de la mort inexistante.
Mais, peu après l’avènement et l’adoration des titans, alors que les hybrides vivaient dans leurs ombres, le culte des dieux hybrides, bien qu’il ne fut pas officiellement interdit, clairement repoussé par les hommes et, petit à petit, cela devint un culte caché, considéré comme une secte par les mages et les humains en général, mais que beaucoup d’hybrides vénèrent au moyen de temple clandestin.
Cette religion caché est dirigé secrètement par quatre personnes appelles « les messagers » parce qu’ils transmettent la parole des entités aux fidèles. Ils vivent dans l’ombre de peur de la répression et restent très discrets, il est rare qu’ils s’adressent directement aux fidèles et plus généralement, qu’ils se mêlent à la foule. Ce sont des solitaires qui vivent à côté du lieu sacré de leurs entités.
Pour honorer leurs dieux, les hybrides ont deux moyens. Le premier est tout simplement la prière. De nombreux livres de prières circulent d’ailleurs au grand jour mais sont maquillés en « livre d’histoire de l’ancienne religion hérétique » afin d’éviter leurs brûlures. Le second est le sacrifice ou plutôt l’offrande. Ce n’est que rarement le sacrifice sanglant d’être vivant et le plus courant est une offrande en rapport avec l’élément, une fleur pour Gaïa, de la cendre pour Ignis, de la crème pâtissière pour Nuben (ca rappelle les nuages).
Il existe un livre sacré, appelé l’Origina, qui raconterais l’origine de la planète, de la vie et même des titans en se servant du panthéon des douze. Ce parchemin fut écrit par des hybrides qui se déclarèrent inspiré par la parole divine et c’est lui qui provoqua ce tel élan religieux chez les hybrides, élan que les grands mages n’avaient pas prévu à l’origine. L’Origina est un ouvrage unique, séparé en quatre parties dont chaque messager porte une partie.

La religion des hybrides n’existe pas officiellement. Au grand jour, ils vénèrent les titans avec un peu plus de retenu et un peu moins d’admiration que les autres. Mais dans l’ombre pour éviter le jugement d’hérétique, ils vouent une admiration aux douze dieux du panthéon que leurs ont offert les mages lors de la guerre. Aujourd’hui, maintenant que la guerre est fini, ils préfèrent cependant vouer leurs prières et leurs offrandes à des dieux en qui ils ont confiances plutôt qu’à leurs anciens ennemis.



Bon si quelque chose cloche, n'hésitez pas à le dire ^^


Dernière édition par Arsène Lambda le Mar 21 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-akai.forumsactifs.com/forum
« Kuragari Nyx »
Kuragari Nyx
Léviathan

Messages : 365
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Si tu vois une ombre géante dans l'eau, c'est moi. ♥

Feuille d'identité
Age: 19ans.
Humeur: Maligne !
Equipement:
Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:44

Excellant. Vive la crème pâtissière ! xD
Revenir en haut Aller en bas


Améliorations diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations diverses Améliorations diverses - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth of Legend :: Hors RPG :: Problème?-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques